27

mai 2017

27

FINALE U15 - COUPE DU DISTRICT

COUPE DU DISTRICT

Passés
FINALE U15 - COUPE DU DISTRICT
+

de 13h15 à 15h00 / lieu : COMPLEXE SPORTIF 35 LA GUERCHE DE BRETAGNE

Résultat

AS VITRE (2)
0
4
CHARTRES DE BRETAGNE

"En apothéose"

Les U15 se rendaient à la Guerche de Bretagne pour y disputer la finale de la coupe du district contre l'AS Vitré. Pour ce groupe  un double objectif dans ce match, remporter un trophée pour conclure cette belle saison et préserver leur invincibilité.

L'entame de match est assez équilibré, et c'est sur corner que les Chartrains vont ouvrir le score par LeBruchec à la 8ème minute.

Les verts subissent ensuite le jeu, et l'adversaire met son jeu de passe en place. Les jeunes Chartrains souffrent dans cette première mi-temps. Le schéma tactique adverse perturbe les verts qui ne parviennent pas à s'y adapter. Le traditionnel 4-1-4-1 est légèrement modifié en 4-2-3-1. Cependant les joueurs de l'AS Vitré ne parviennent pas à se créer d'occasions dangereuses. Les verts acceptent de subir et de laisser le ballon à l'adversaire, la circulation de balle adverse est fluide car les Chartrains ont toujours un temps de retard. Malgré tout ils mènent 1-0 à la pause et ce sont eux qui se sont procurés les seules réelles occasions de cette première période.

Au retour des vestiaires  les verts montrent un visage beaucoup plus conquérant, en étant plus proche de leurs adversaires, en défendant en avançant et en impactant ce qui a pour effet de changer complètement la physionomie du match. Les Vitréens ne trouvent plus aussi facilement les relais à l'intérieur du jeu et commencent à abuser du jeu long, mais la défense des verts veille au grain. Sur un ballon récupéré plein axe c'est Jalloin qui est alerté plein axe et s'en va défier le gardien qui le stoppe irrégulièrement juste devant sa surface. L'arbitre n'expulse pas le gardien mais Jalloin se charge du coup-franc et se fait justice lui même en expédiant le ballon dans la lucarne opposée un peu avant l'heure de jeu. 2-0. Le break est fait, il reste alors une vingtaine de minutes à tenir pour ramener ce trophée. L'entraîneur de l'AS Vitré prend alors tous les risques et décide de changer son 4-4-2 losange en 3-5-2. Cette fois-ci les coachs Chartrains décident de ne pas s'adapter à l'adversaire car ils refusent de reculer et de subir. Le système adverse libère beaucoup d'espace dans les couloirs que les Chartrains exploitent bien, avec deux balles de 3-0 mais Bazin dévisse complètement sa frappe avant que Batil ne trouve pas le cadre dans un face à face avec le gardien adverse. 

C'est finalement à la 66ème sur une frappe des 20 mètres que Bazin entré en jeu seulement 7 minutes plutôt et revenu spécialement de Lille où il à déménagé, venait battre le gardien local et porter le score à 3-0. Les Vitréens sont abattus et les chartrains manquent encore d'aggraver le score après un bon centre de Quinot. C'est finalement LeBruchec qui d'un lob de 40 mètres viendra inscrire le 4ème but des verts à la 77ème. 4-0 score final. 

Les verts terminent donc la saison par ce titre de champion de district et en étant invaincu sur l'ensemble de la saison. Une performance rare. Quelques regrets viendront tout de même nourrir cette fin de saison lorsque l'on voit la supériorité affichée aujourd'hui contre l'équipe qui les devancent d'un point en championnat et s'empare de la montée en PH. Le doublé n'était pas loin. 

Une pensée aussi pour tous les joueurs qui ont participé à cette saison aussi bien en championnat qu'en coupe et qui ont apporté leur contribution à la résussite de cette saison. 

Je ne peut terminer ce résumé sans une énorme pensée pour notre ami Romain Hureault alias le H qui se remet doucement de son grave accident. Je m'adresse directement à lui. Romain les jeunes que tu connais et avec qui tu as partagé de nombreux moments en séjours notamment ne se voyaient pas rentrer bredouille de cette finale et ont tenus à ce que cette victoire soit aussi la tienne et qu'elle te montre le chemin de la guérison. Ta famille du foot et l'ensemble du club pense très fort à toi et nous sommes tous extrêmement fiers de tes premiers progrès qui j'en suis sur ne seront certainement pas les derniers. 

 

Et enfin je tenais à remercier l'ensemble des parents une nouvelle fois pour leurs présences tout au long de la saison, mais aussi l'ensemble des membres du club présents hier pour soutenir ces petits jeunes qui ont porté fièrement nos couleurs durant cette saison. 

 

 

 

 

 

Le groupe : AVENEC - SORIN - BODENNEC - THOMAS - RIAUX - LEBRUCHEC - BATIL - COTTEBRUNE - TEXIER - JALLOIN - BRIAND - COLIN - BAZIN - QUINOT

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter