ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE


2017-2018
News
U10 - COMPTE RENDU DE FABIEN PEAN

U10 - COMPTE RENDU DE FABIEN PEAN

Publié le 23 avril 2018 par

Petit retour sur notre journée d'hier au tournoi qualificatif à l'Europoussins de PLEUDIHEN.

U10 - COMPTE RENDU DE FABIEN PEAN

https://youtu.be/fAAO_G3We7Y

Du soleil, une belle pelouse, une belle organisation, de très belles équipes et une belle petite galerie (parents, grand-parents, frères et soeurs) venue encourager les U10 Chartrains!!!

Au programme, 5 matchs de poule pour espérer dans un premier temps atteindre les 8èmes de finale: ce qui serait déjà très honorable au vu de la qualité des équipes présentes.

Deux gros morceaux de notre poule d'entrée pour lancer cette journée... Equipes qui finiront d'ailleurs 1ère et 2ème.

Les petits verts vont mettre un match et demi à se lancer dans la compétition en concédant 2 défaites: une logique et l'autre malheureusement contre le cours du jeu...

Après un réajustement tactique des coachs, un réveil très matinal digéré et une prise de conscience des garçons qu'il fallait jouer libéré et arrêter de se mettre une pression de dingue, nous allons remporter 2 succès précieux nous relançant dans la course à la 2ème place!! Tout va se jouer sur l'ultime journée de cette poule!!

En cas de succès de notre part contre Landerneau et en cas de non victoire de Saint Avé dans l'autre confrontation, à nous les 8èmes de finales!! Quelle réaction des petits gars après ce début de tournoi raté...

Ce match décisif démarre bien, avec des Chartrains bien en place, jouant haut chez l'adversaire et se créant quelques occasions. Et malgré quelques contre attaques adverses, c'est fort logiquement que les petits verts ouvrent le score.

L'espoir d'une qualification devient encore plus grand!!!

Malheureusement, sur une action confuse l'arbitre va accorder un coup-franc à nos adversaires pour une main peu évidente. Ce coup de pied arrêté sera joliment exécuté!! 1 à 1... A partir de là, la physionomie du match s'inverse et Landerneau viendra dans les ultimes secondes mettre le but du 2 à 1...

Beaucoup de déception au coup de sifflet final!!! Déception vite atténuée puisque dans le même temps Saint Avé fera le "job" en gagnant...

On pourra regretter cette entame compliquée de compétition pour autant nous n'avons pas à rougir, nous avons montré un beau visage!! Bravo les garçons!!!

Merci au club, merci à Stéphane pour l'arbitre du jour et merci aux parents supporters toujours bien présents et au top!!

ALLEZ LES VERTS

 

Partager sur

Photos associées

U10 - PLEUDIHEN

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.