Témoignage touchant d'Andy à l'occasion du départ d'Alexis BAZIN

2016-2017
News
Témoignage touchant d'Andy à l'occasion du départ d'Alexis BAZIN
+

Publié il y a 2 semaines par

Témoignage touchant d'Andy à l'occasion du départ d'Alexis BAZIN

Alexis est un joueur de la génération 2002 et il évolue en U15.

Arrivé à Chartres en début de saison dernière, il a tout de suite assimilé le projet et s'y est retrouvé. Les débuts ont été compliqués, en effet Alexis n'a débuté les matchs qu'à partir de fin Octobre début Novembre. La cause ? Des soucis administratifs pour obtenir sa licence... Même s'il était déçu, il faisait parti des plus assidus à l'entraînement et à chacun d'entre eux il ne comptait pas ses efforts. 

Alexis est un joueur

  • courageux, plein d'envie, qui ne rechigne pas à faire les efforts.
  • respectueux et qui n'a jamais contesté le choix des entraîneurs, et il a toujours chercher à faire plus
  • avec des qualités de dribbleur, de vitesse. un joueur offensif redoutable pour les défenses adverses (7buts et 9 passes décisives pour cette saison)

Une mutation professionnelle d'un parent (dans le Nord), lui fait prendre un nouveau chemin et il va à regret nous quitter. Ses mots m'ont vraiment touchés en tant qu'entraîneur, membre du club mais aussi en tant qu'homme.. Les voici : " Je voulais tout simplement te remercier pour tout ce que tu as fais pour moi, de m'avoir fait confiance, de m'avoir fait progresser. J'aurais tellement aimé rester avec vous. Continuez comme ça. Je me suis beaucoup attaché à vous et au club. Je n'ai pas envie de partir d'ici car je m'y sens bien. Continuez comme ça et allez chercher cette coupe pour moi. Allez les verts. Je ferai tout pour revenir ici." 

En tant que coach, éducateur j'ai souhaité m'exprimer également sur ce départ :  " Alexis est un garçon simple, qui savoure la vie chaque jour et cela malgré les difficultés, il s'est confié à moi et je le remercie pour tout ce qu'il m'a, qu'il nous a apporté pendant ces 2 saisons, tant sportivement qu'humainement. Un garçon discret en dehors du terrain, un garçon respectueux, toujours prêt à rendre service, plein d'envie. Sa gentillesse, son dévouement et son attachement au club est un exemple pour beaucoup, il n'a jamais baissé les bras, jamais eu un mot plus haut que l'autre même lorsqu'il était remplaçant alors qu'il aurait pu être titulaire, jamais il n'a "boudé" comme certains peuvent le faire, il a constamment cherché à prouver, à faire plus. Pour tout cela Alexis je tenais à te remercier. Sache que tu seras toujours le bienvenu au club si tu passes dans le coin. Tu disais que tu ne nous oubliera pas mais moi non plus je ne t'oublierai pas. Surtout reste comme tu es et continue d'être à l'écoute comme tu l'étais avec nous, tu continuera ta progression j'en suis persuadé."

Une preuve de son envie ? Il était privée de foot depuis quasiment 1 mois pour cause d'Os Good Schlatter mais là encore preuve en est de son courage, il a tenu après ce mois de repos à venir s'entraîner une dernière fois avec ses copains la semaine dernière, voyant qu'il n'avais pas trop de douleurs, nous avons décidé tout naturellement de le faire participer au quart de finale de la coupe le week-end dernier à Brequigny.

Ses copains et le club ont tenu à le remercier à leurs manières autour d'un goûter en lui offrant :

  • un ballon dédicacé par ses copains, et un maillot offert par le club en souvenir, qu'il portera fièrement j'en suis sur dans le Nord de la France.

Alexis m'a fait une petite confession que je prend la responsabilité de partager car cela montre également un autre trait de caractère : Il a retenu ses larmes devant ses copains, mais une fois rentré chez lui, le trop pleins d'émotions à repris le dessus. 

Bon vent à toi Alexis, ton chemin se poursuit après cette belle dernière journée de stage avec tes copains. 

En ce qui concerne le club, celui-ci perd un chouette garçon et un joueur dévoué à une seule chose : son équipe.

Bon vent Alexis

ALLEZ LES VERTS

Un club, une famille des passionnés


Equipes concernées U15U14

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter