ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE


2015-2016
News
SUPERBE PERFORMANCE DES U15 EN COUPE CONTRE LE CPB BREQUIGNY

SUPERBE PERFORMANCE DES U15 EN COUPE CONTRE LE CPB BREQUIGNY

Publié le 09 avril 2017 par

 SUPERBE PERFORMANCE DES U15 EN COUPE CONTRE LE CPB BREQUIGNY

https://youtu.be/BzCyKEcgV5I

"Héroïques les U15 se hissent dans le dernier carré de la compétition"

Au terme d'un match disputé et animé les petits verts (D1) parviennent à sortir vainqueur d'un duel qui les opposaient au CPB Brequigny 3 (D1) renforcé par 2-3 éléments de la DH élite et 3-4 de la DRH et parviennent donc à se qualifier pour les demi-finales. 

Le match débutait fort bien pour les jeunes chartrains, en effet à la suite d'un magnifique mouvement collectif c'est Jalloin qui en une touche de balle battait une première fois le gardien local à la suite d'une belle remise de Briand dés la 3ème minute de jeu. Mais peu à peu les joueurs du CPB Bréquigny se mettent en route après avoir été cueillit à froid. Les éléments venu en renfort se font tout de suite remarquer et les verts souffrent de plus en plus mais tiennent bon, jusqu'à la 19ème minute où ils concèdent un pénalty transformé dans la foulée. Les verts continuent de souffrir et procède en contre à l'image de la belle action de Jalloin à la 30ème ou de Batil dont la frappe est trop molle. C'est à la 38ème qu'à la suite d'un duel remporté par le gardien local face à Thomas mais qui revient dans les pieds de Jalloin qui ajuste sa frappe sauvée sur la ligne par la main d'un défenseur de Brequigny. Penalty et carton rouge un poil sévère. Celui-ci est transformé par Thomas. Dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps c'est Jalloin qui remporte son face à face avec le gardien et permet à son équipe de regagner les vestiaires avec 2 buts d'avance. 3-1. 

Au retour des vestiaires la maîtrise est chartraine, et les verts sont proche d'inscrire un 4ème but par Jalloin à 2 reprises, mais aussi par Quinot également à 2 reprises. Thomas rate également le cadre de peu, avant que Bazin ne voit sa talonnade intelligemment réalisée sauvée sur la ligne par le retour d'un défenseur. Il reste 15 minute à jouer et les verts ne sont pas à l'abri car les contres de Brequigny sont dangereux. C'est sur l'un d'eux qu'ils vont réduire la marque à 3-2 à la 72ème. Les verts reculent et sont inhibés par l'enjeu, ils s'exposent et ne tiennent plus le ballon. C'est sur corner que LeBruchec pense envoyé les siens en demi-finale en inscrivant un 4ème but à la 80ème minute. Mais l'arbitre laisse jouer et Brequigny inscrit un nouveau but à la 80+5. On pense alors le match fini mais l'arbitre laissera encore le match se poursuivre pendant environ 1 minute. 

Au coup de sifflet final les joueurs exultent, ils rejoignent le dernier carré de la compétition et iront défier Retiers le 29 Avril pour une place en finale qui se déroulera le 3 Juin à la Guerche de Bretagne. 

Un bel exploit malgré l'infériorité numérique de l'adversaire, tant les éléments en renfort de l'équipe adverse étaient au-dessus. Une belle preuve de courage et de solidarité qui récompense le travail de ce groupe même si le manque de réalisme aurait encore une fois pu leurs coûter très cher... Les verts restent donc invaincus. 

Une pensée particulière à Alexis Bazin qui nous quitte sur cette merveilleuse victoire et retourne dans le Nord à la suite d'une mutation professionnelle d'un parent. Un garçon très attachant, avec un état d'esprit irréprochable, assortit à des qualités footballistiques indéniables. Un garçon qui va nous manquer et qui est très très déçu de nous quitter tant il me confiait s'être attaché au club et à ses valeurs. L'équipe à maintenant pour mission d'aller chercher cette coupe pour lui.

Article à venir.  

Enfin et pour finir, un très grand merci aux parents toujours aussi nombreux ainsi qu'aux U19 et leurs encadrants venus apporter leur soutien

Un club, une famille, des passionnés : cela prend tous son sens

Le groupe : AVENEC - COLIN - BODENNEC - VAILLANT - RIAUX - LEBRUCHEC - THOMAS - JALLOIN - BATIL - TEXIER - BRIAND - COTTEBRUNE - BAZIN - QUINOT.

ALLEZ LES VERTS

Coach ANDY

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter