ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE


2017-2018
News
Compte rendu U19 - Coach David
< | >

Compte rendu U19 - Coach David

Publié le 11 février 2018 par

l'objectif était de retrouver un état d'esprit conquérant et solidaire

Compte rendu U19 - Coach David

Après la faible prestation face à Noyal-Brécé en coupe il y a 2 semaines, l'objectif était de retrouver un état d'esprit conquérant et solidaire contre Pays D'Anast, un adversaire qui nous avait été supérieur en 1ère phase mais chez qui nous avions quand même réussi à arracher le match nul en fin de rencontre..

Les consignes étaient donc simples avant le début de la rencontre:
 - Se donner sans compter et faire les efforts ensemble, les uns pour les autres.

 - S'appliquer dans les passes et jouer simple.

Pourtant, dès le coup d'envoi, les joueurs n'appliquaient aucunes des consignes et montraient même tout l'inverse de ce qui avait été demandé.

Ce qui n'était pas le cas de notre adversaire, qui bien qu'à 10, nous surclassait très rapidement en développant un football généreux et solidaires.

Complétement apathiques et dépassés par l'engagement et la volonté de notre adversaire, nous avons fini par prendre un but sur corner, et c'est avec une certaine réussite que finalement nous avons atteint la pause sur ce score de 1 à 0.

J'ai évidemment fait part aux joueurs de ma colère et de mon désarroi devant une telle prestation, face une équipe qui évoluait à 10.

Le plus rageant étant de réduire à néant tout le travail effectué et les progrès réalisés en 1ère phase, qui nous avaient permis de terminer sur 4 match sans défaites.

J'ai aussi procédé à un changement tactique  avec pour objectif de mettre l'adversaire sous pression défensivement, le faire reculer et profiter de notre supériorité numérique.

Les joueurs ont enfin affiché de l'envie au retour des vestiaire et nous avons progressivement pris l'ascendant sur notre adversaire, l'acculant de plus en plus dans son camp.

C'est en toute logique que nous avons fini par égaliser par Francois Delcourt qui bien lancé dans la profondeur, et après s'être débarrassé de son vis vis, faisait preuve de sang froid pour conclure  seul face au gardien.

Pays d'Anast souffrait de plus en plus et à la 75 ème  minutes, Paul Battais bien placé, reprenait a bout portant une frappe repoussé par le gardien adverse et nous permettait de passer devant au tableau d'affichage.

La fin de match est alors devenue complètement débridée et nous nous sommes créés plusieurs occasions...ainsi qu'une grosse frayeur après une relance ratée pleine axe à quelques minutes de la fin.

Si la première mi-temps avait de quoi nous inquieter pour l'avenir, nous avons su aller chercher une victoire alors que nous étions "au fond du trou", et c'est quelque chose de très positif.

Nous devons nous servir de ce match pour enfin comprendre que notre déficit technique ne nous permet pas de jouer à 80% et de nous affranchir des consignes collectives.

Pour faire jeu égal avec nos adversaires, augmenter notre qualité de jeu et obtenir des résultats nous sommes obligés d'être fort collectivement et cela passe notamment par l'envie de faire les efforts pour nos partenaires.

Dés que nous aurons retrouvés des vertus de dépassement de soi et de combativité, nous pourrons alors reprendre notre progression technique et tactique et proposer un football de meilleure qualité.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter