ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE


2017-2018
News
Compte rendu U17 - Coach Andy

Compte rendu U17 - Coach Andy

Publié le 24 février 2018 par

"Des verts à réactions"

Compte rendu U17 - Coach Andy

Ce vendredi soir les Chartrains accueillaient sur le terrain A à 19h30 le GJ de Brocéliande en match avancé de la journée reportée.

L'entame de match est compliqué pour les locaux qui devaient aller presser haut dans le 1er quart d'heure mais qui se retrouvent sous la très forte pression de l'adversaire. Sur une erreur de relance la sanction est logique et les verts amorphes sont logiquement menés 1-0 à la 5ème minute de jeu. Ils frôlent la correctionnelle lorsque Avenec rate son renvoi qui termine dans les pieds de l'attaquant qui manque de peu le cadre. Sur une des rares sortie de balle propre les verts se créent une première occasion à la 20ème. Mais c'est à la 25ème que le corner obtenue par Quinot et tiré par Jalloin trouve au second poteau la tête de Thomas qui remet les compteurs à zéro. Dans la foulée il faut un très gros arrêt d'Avenec qui repousse une frappe à bout portant pour ne pas voir les verts menés de nouveau. C'est sur un nouveau corner 6 min plus tard que Briand pousse le ballon au fond. Ce but donne confiance aux chartrains qui se libèrent et se mettent enfin à jouer. Un coup-franc bien frappé par Riaux sera prolonger dans son propre but par un défenseur adverse. Puis sur une situation travaillée à l'entraînement, le ballon ressort sur Bodennec qui frappe des 35m et loge le ballon sous la barre. 4-1 c'est le score à la mi-temps. Les verts se sont fait peur mais sont devant.

Au retour des vestiaires les joueurs essayent d'appliquer au mieux les corrections apportées à la mi-temps. La maîtrise tant réclamée par leurs coachs est enfin présente et on sent un groupe concerné et qui ne veut pas s'arrêter là. Batil transforme un pénalty à la 55ème avant que Jalloin (68') d'une belle frappe et Quinot (78') à la suite d'un beau mouvement ne viennent corser l'addition. Une 2ème mi-temps à sens unique où le score aurait pu être plus lourd. 

Une belle victoire pour ce groupe qui à besoin de prendre confiance en lui pour pouvoir mettre en place son jeu dés l'entame des matchs. Le groupe à su répondre présent malgré une entame très compliquée et qui aurait pu l'être encore un peu plus si les adversaires étaient parvenus à prendre 2 buts d'avances. Il faut continuer à travailler ensemble et de façon sérieuse pour pouvoir continuer la progression et atteindre les objectifs. 

Merci à "Rio" pour avoir accepté de prendre l'arbitrage au dernier moment. Une attitude à mettre en avant.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.