ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE


2017-2018
News
Compte rendu U17 - Coach Andy

Compte rendu U17 - Coach Andy

Publié le 05 février 2018 par

Compte rendu U17 - Coach Andy

FIN DE SÉRIE POUR LES U17

 

Pour le premier match de championnat de cette 2ème phase, les verts accueillaient l'équipe B du FC Guichen renforcé par 2 ou 3 éléments évoluant régulièrement dans le groupe ligue en R2 (retour de suspension et de blessure). Les verts s'attendaient donc à un gros match avec chez eux l'absence de 3 titulaires touchés par la grippe.

L'entame de match n'est pas bonne et sur une erreur de relance l'adversaire ouvre logiquement le score après seulement 3 minutes de jeu. L'affaire est mal lancé face à une équipe athlétique jouant un jeu très direct avec de long ballons jeter devant et une grosse présence au milieu du terrain. Celle-ci se complique encore après que le défenseur axial Vaillant soit évacué sur civière après seulement une dizaine de minutes de jeu. Le début d'une révolte se fait sentir et les verts égalise par Mapumba à la 16 ème minutes de jeu.  Après une domination d'un quart d'heure où les verts ne parviennent pas à faire la différence, les verts concèdent un nouveau but évitable sur une mésentente entre un défenseur et Tigeot. Les verts s'accrochent mais rien ne sourit et Guichen inscrit un 3ème but sur un slalom du numéro 10 adverse dans une défense apathique. Les verts ont la possibilité de revenir à 3-2 juste avant la mi-temps mais la frappe de Briand vient heurté le poteau avant que le but ne soit refusé à Thomas qui avait repris en légère position de hors-jeu.

 

Malgré une mise au point à la mi-temps, les verts n'y arrivent pas et sur les rares fois où ils y arrivent c'est encore la malchance qui s'en mêle et Mapumba voit son centre-tir heurté une nouvelle fois le poteau. Mapumba encore lui viendra éliminé le gardien adverse mais mettant trop de temps à enchaîner un défenseur viendra sauver une première fois sur la ligne avant que Briand malchanceux aujourd'hui voit à son tour sa tentative repoussée sur la ligne. 

Les verts lâchent peu à peu et Guichen inscrit un magnifique 4ème but en contre. Score final 1-4.

 

Un score plutôt logique tant les Chartrains n'avaient pas les armes pour lutter aujourd'hui, avec les absences et les ingrédients mis. Absents dans quasi tous les duels et dominés dans tout les compartiments du jeu, c'est donc la fin d'une invincibilité de 2ans qui s'achève. 

Il va falloir se remettre sérieusement au travail, pour se donner les moyens d'atteindre les objectifs fixés. Il faudra pour cela être nettement plus présent aux entraînements pour pouvoir travailler dur. Ce groupe est loin d'être arrivé, et cette défaite les remettras peut-être dans le bon chemin.. Celui du travail, de l'écoute et de la rigueur.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.