ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE


2017-2018
News
Compte rendu U17 - Coach Andy
< | >

Compte rendu U17 - Coach Andy

Publié le 14 novembre 2017 par

Compte rendu U17 - Coach Andy

Les verts recevaient aujourd'hui le CO Pacé. Le match débutait de la meilleur des manières avec l'ouverture du score dés la 1ère minute de Quinot à la réception d'un centre de Mapumba. 2 minutes c'est le même Quinot qui doublait la mise. Les verts devaient désormais prendre le temps de construire leurs actions et un jeu de possession était demandé par les coachs. Peut-être trop insistant sur ce dernier point le jeu Chartrain devint peu à peu "stérile", trop scolaire, trop discipliné et monotone. La possession était bien là les joueurs de Pacé étant privés de ballon mais le danger sur les cages adverses était trop rare. Le manque de changement de rythme y était pour beaucoup mais aussi la volonté de ne pas perdre le ballon faisait déjouer sur certaines situations. Sur un coup-Franc anodin les Pacéens vont se relancer et revenir à 2-1 avant la pause. Les verts se sentent en danger et fautif de ne pas avoir concrétisés leur supériorité sur leurs adversaires plus tôt dans le match.

A la mi-temps les coachs sont plutôt satisfaits  car il y a eu une réelle envie de repartir proprement et de conserver le ballon, d'avoir la maîtrise. Néanmoins le score n'est pas celui que l'on attendait au vu des 5 premières minutes. L'adversaire étant revenu à 2-1, un retour à 2-2 ferait mal aux têtes et il faut donc rapidement inscrire un 3ème voir un 4ème but pour forcer l'adversaire à lâcher prise et se découvrir. L'accent est mis sur les changements de rythmes, voir plus vite, faire plus vite et prendre des risques dans les 30-40 derniers mètres pour accélérer le jeu. 

Au retour des vestiaires les verts multiplient les occasions et étouffent les joueurs adverses qui ne ressortent que très rarement, mais ce n'est qu'un peu après l'heure de jeu que les verts vont marquer ce 3ème but qui fait du bien. Le début d'une longue série, comme prévu les jambes adverses deviennent lourdes et c'est logiquement que les verts vont inscrire 5 autres buts avant la fin du match.

Un contenu satisfaisant mais qui peut encore être amélioré avec un travail dans la continuité à l'entraînement. A noter que le match à été filmé par Sylvain Lacaine que je remercie afin de pouvoir faire une analyse et un retour aux joueurs. l'analyse vidéo est aujourd'hui un outil utilisé dans notre club.

Buteurs : Quinot (1' - 3' - 81) ; Gerard (65' - 85) ; Thomas (71') ; Jalloin (77') ; Mapumba (91')

Passeurs : Mapumba (1' - 85') ; Thomas (3' - 77') ; Quinot (65') ; Bodennec (81')

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter