ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE


2017-2018
News
COMPTE RENDU U13 - Pierre TONNELIER
< | >

COMPTE RENDU U13 - Pierre TONNELIER

Publié le 03 décembre 2017 par

COMPTE RENDU U13 - Pierre TONNELIER

Chartres Esp 5 – 5 Orgères US

Samedi 2 décembre, les petits Verts recevaient Orgères, équipe déjà rencontrée en coupe (victoire 1-0), pour le compte de la troisième journée du championnat de D3.

Les joueurs ont du mal à rentrer dans le match et le jeu est brouillon lors des dix premières minutes. Première situation dangereuse à la 11ème minute, lorsque Evan BEAUDOUIN trouve le poteau adverse sur une belle frappe croisée. Cette action va lancer un match offensif de la part des deux équipes. Une minute plus tard, Eloi RIOUX lance Evan BEAUDOUIN dans l’axe et ce dernier finit du plat du pied devant le gardien. 1-0, 11ème. Les Verts poussent et sur le corner qui suit, doublent la marque grâce à Lenny CAPRON, qui dévie parfaitement le centre de Mehdi ER RAHMOUNI. Barre rentrante, 2-0, 12ème. Une fin de quart temps canon, mais les adversaires du jour ne se laisse pas faire et reviennent au score sur un corner à la dernière minute du quart. 2-1, 15ème.

Le deuxième quart repart sur le même rythme, sans concrétisation ni grosses occasions. Les joueurs attaquent fort. Les jeunes chartrains sont récompensés à la 23ème minute. Suite à un bon travail de Fabio LANOE, le ballon est récupéré au corner puis centré en retrait. La frappe de Noé LEPIERE est repoussée dans les pieds de Sacha LE HELLEY qui n’a plus qu’à conclure de près. 3-1, 23ème. Les Verts aggraveront le score par l’intermédiaire de Fabio LANOE, qui lobe le gardien à la 27ème minute. 4-1. Les Verts ont fait le plus dur à la mi-temps, mais se dispersent un peu. Les consignes à la mi-temps sont de continuer d’attaquer et de rester sérieux.

Le troisième quart est moins spectaculaire, mais les Verts reçoivent un avertissement très vite, Orgères marquant un but refusé pour hors-jeu. Pas de grosses occasions, mais le groupe reste solide et appliqué. A la fin du quart, Fabio LANOE dévie le corner de Mehdi ER RAHMOUNI de la tête et permet aux Verts de mener de quatre buts. 5-1, 42ème.

Malgré un avantage net de quatre buts, les Verts arrêtent de jouer et paniquent en défense. Ils prendront trois buts suite à des corners (46ème, 52ème,60+1) et un but après une belle frappe de loin (57ème). Les adversaires du jour reviennent et égalisent à la dernière minute du match. A noter l’occasion chartraine à la 60ème minute après un grand cafouillage dans la surface adverse, qui aurait pu sceller le sort du match. 5-5 score final.

Beaucoup d’enseignement sortent de ce match. Tout d’abord l’efficacité offensive retrouvée par rapport au dernier match (défaite 0-2 à Chateaugiron). Les Verts ont fait un très bon match dans le jeu. Le quatrième quart temps est à retenir pour progresser encore et tuer les matchs. Cela reste tout de même de bonne augure pour ce groupe qui continue de grandir ensemble et de proposer un jeu meilleur chaque weekend.

Le groupe : 1 - SAINT-OUEN Léo (g) ; 2 - DE CARVALHO DA COSTA Matéo ; 3 - BULGUBURE Hugo ; 4 - PEROU Timéo ; 5 - ERRAZOUGUI Omar ; 6 - ER RAHMOUNI Mehdi ; 7 - LE HELLEY Sacha ; 8 - RIOUX Eloi ; 9 - CAPRON Lenny ; 10 - LEPIERRE Noé ; 11 - LANOE Fabio ; 12 - BEAUDOUIN Evan.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter