ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE


2017-2018
News
COMPTE RENDU U13 - Pierre TONNELIER
< | >

COMPTE RENDU U13 - Pierre TONNELIER

Publié le 11 novembre 2017 par

COMPTE RENDU U13 - Pierre TONNELIER

Rennes TA 2 – Espérance Chartres de Bretagne U13

Ce samedi matin, les petits Verts allaient défier les rennais sur le terrain synthétique de Roger Salengro pour le premier match de championnat U13 en D3. Après une campagne de brassage qui les a amenés au niveau critérium, les jeunes pousses chartraines lançaient véritablement leur saison.

                Refroidis très rapidement par un but sur la première occasion rennaise (2’), les petits Verts se sont rapidement rattrapés en égalisant à la 4ème minute grâce à Lenny CAPRON. Le match est rapidement lancé et les attaques s’enchainent, des deux côtés du terrain, mettant en valeur les deux portiers du jour. Du beau jeu, des actions construites, les deux équipes proposent un niveau équivalent et plaisant à regarder. Le score en restera là au terme du premier quart.

                Bis repetita pour le deuxième acte, les locaux punissent les chartrains à la 21ème minute. Fort mentalement, les Verts poussent et assiègent les cages des rennais. Un poteau et une barre transversale sauvent les rennais. Le score évoluera en fin de quart. Suite à une récupération haute dans les pieds du dernier défenseur, Evan BEAUDOUIN mystifie le gardien adverse et remet les compteurs à égalité. 2-2, 29’.

                Plus forts physiquement, les Verts asphyxient leurs adversaires du jour dans le troisième quart et finissent par prendre l’avantage à la 37ème minute, grâce à Mehdi ER RAHMOUNI qui conclut un cafouillage dans la surface adverse. 3-2 pour Chartres. Le score est alourdi dans la foulée par Sacha LE HELLEY, qui trompe le gardien du gauche sur l’action d’après. 4-2. Les Chartrains continuent à attaquer et prennent le large à la 45ème minute grâce à Mehdi ER RAHMOUNI, qui profite d’un excellent travail de Noé LEPIERRE. Un but entiché d’une position de hors-jeu non signalée par l’arbitre assistant rennais. A noter l’exemplarité du coach rennais qui a insisté pour valider le but afin que le joueur-arbitre soit d’avantage impliqué dans son rôle.

                Le quatrième quart est plus équilibré mais le jeu proposé est toujours aussi beau. Les chartrains poussent et ne marquent pas d’avantage malgré les occasions. Les rennais réduiront la marque à la 56ème minute. Léo SAINT-OUEN finira de protéger ses cages jusqu’à la fin validant un match plein (10 arrêts). 5-3 score final.

                Une première victoire pour le premier match de championnat qui lance enfin la saison des U13. Plein de satisfaction pour cette équipe : du jeu au sol plaisant à voir, le plein de buts, une présence offensive intéressante (plus de 25 tentatives), une défense solide malgré les trois buts encaissés, ainsi qu’un état d’esprit irréprochable souligné en fin de match par l’arbitre de la rencontre.  Un match référence pour les jeunes pousses chartraines qui devront enchainer dès samedi prochain en coupe.

Félicitations à eux.

 

Le groupe : 1 – SAINT OUEN Léo ; 2 – DA COSTA Matéo ; 3 – MANDART Loevan ; 4 – PEROU Timéo ; 5 – BULGUBURE Hugo ; 6 – ER RAHMOUNI Mehdi ; 7 – LE HELLEY Sacha ; 8 – RIOUX Eloi ; 9 – CAPRON Lenny ; 10 – LEPIERRE Noé ; 11 – BEAUDOUIN Evan.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter