ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE


2015-2016
News
Compte rendu match U12 - Pierre TONNELIER

Compte rendu match U12 - Pierre TONNELIER

Publié le 13 février 2017 par

Compte rendu match U12 - Pierre TONNELIER

Les week-ends se suivent et se ressemblent.

Samedi 11 février, les petits Verts se déplaçaient sur le terrain de Corps-Nuds avec un groupe remanié pour compenser les vacances.

Disposé en 3-3-1, les joueurs débutent le match timidement, prenant les marques des nouveaux postes pour certains, du championnat pour d’autres. L’ouverture du score ne se fait pas attendre, car à la 5ème minute, suite à un contre bien mené des adversaires du jour, le portier Bastien CAMBRUZZI concède un joli but. 0-1, 5ème. Les Verts ne lâchent pas, et c’est tout à leur honneur. Peut-être ce qu’il manquait depuis quelques matchs. Ils sont alors restés solides, sans être dangereux, mais sans être trop en danger.

Le deuxième quart est à l’image du premier, après le but. Les deux équipes jouent leur jeu sans être extrêmement dangereux. Pas d’occasions nettes, pas de faits de jeu particulier, la pause arrive sur le score de 0-1 en faveur des adversaires du jour.

Lors du troisième quart, les pousses chartraines montrent un autre visage et sont plus incisifs, mais laissent plus d’espace à leur adversaire, bien compensé par le gardien vert, plus haut que d’ordinaire. Le match s’enlise, mais l’espoir d’un retour à la marque se présente lorsque Omar ERRAZOUGUI frappe la barre d’un tir des vingt mètres au milieu du quart. Les Verts commencent à y croire de nouveau et se motivent davantage, sans succès avant le dernier quart.

Dernier quart et nouveau schéma tactique. Dans l’esprit de faire tourner l’effectif de façon égale, et dans l’optique de forcer le destin, les coachs placent les Verts en 2-3-2, en insistant bien sur les rôles défensifs à ne pas négliger. Les chartrains obtiennent un coup franc frappé par Mehdi ER RAHMOUNI sur la barre transversale à la 48ème minute. Sur une récupération de balle milieu de terrain, le ballon arrive dans les pieds de Lenny CAPRON, dos au but. Contrôle orienté pour se retourner et frapper à une douzaine de mètres des buts. Le ballon finit sa course dans le petit filet gauche du gardien adverse. 1-1, 55’. La fin du match est très ouvert, offrant des possibilités de remporter le match pour les deux équipes, qui en resteront là malgré tout.

Encore un match nul, encore un dernier quart temps pour revenir au score. Troisième match de la phase retour et troisième nul arraché dans les derniers instants. Une force qui semble caractériser cette équipe, qui ne lâche rien dans un championnat des plus serrés.

Le groupe : 21-CAMBRUZZI Bastien (g) ; 2-GUILLON Leny ; 3 MANDART Loevan ; 4-ER RAHMOUNI Mehdi ; 5-ERRAZOUGUI Omar ; 6-PEROU Timéo (c) ; 7-SAINT-OUEN Léo ; 8-LANOE Fabio ; 9-CAPRON Lenny ; 14-DUPONCEL José.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter