ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE


2017-2018
News
Compte-rendu du tournoi U12-U13 à IFFENDIC - Lylian
< | >

Compte-rendu du tournoi U12-U13 à IFFENDIC - Lylian

Publié le 28 mai 2018 par

Compte-rendu du tournoi U12-U13 à IFFENDIC - Lylian

Ce week end a eu lieu le tournoi de Monfort Iffendic, une équipe composée de U12/U13 y était présente.

Début de journée, nous sommes placés dans une poule de 4, avec Tinténiac Saint Domineuc, le Mif et Espérance Brécilienne. Nous terminons cette matinée avec 2 victoires à 2-0, ou il y avait de l’envie, de belles choses à retenir, aucune peur de frapper, aucune prise de tête, on joue relâché. Et 1 match nul 0-0, où l’on se fait peur tout seul. On avait joué le match avant au vu de leur résultat négatif de leur début de tournoi, on se retrouve à se faire peur et on ne manque pas de se faire punir de notre non envie de jouer.

Nous sortons tout de même premier de poule et nous allons donc en Champions League.

Arrivé en début d’après midi, on se retrouve dans une nouvelle poule de 4, avec la présence cette fois de Bréal, de Bréquigny et de Bruz. Nous commençons tout d’abord par jouer Bréal, où nous gagnons par la plus petite des marques 1-0. Le second match semble moins évident à jouer, d’une part parce que c’est Bréquigny en face, mais aussi parce qu’on se retrouve à jouer contre certains de nos copains. On a pas le droit à l’erreur. Sur ce match on démarre bien, on joue l’offensive mais plus le temps passe et plus on revient dans notre camp, on s’incline donc 2-0 face à Bréquigny qui finira premier de notre poule. Et enfin on termine notre dernier match de poule par un match serré face à nos voisins bruzois 0-0. Un match qui aurait pu tourner en faveur des 2 équipes.

Nous finissons 2ème de notre poule. Malheureusement il n’y a que le meilleur deuxième qui va jouer les demi finales.

On se retrouve à jouer une place de sept, au tirs au but, que l’on remporte à la mort subite.

En parallèle, un challenge gardien a été fait, sous forme de penalty, Mathis Garnier notre gardien de la journée remporte ses 3 premiers duels face aux gardiens de Tinténiac, le Mif et de l’Espérance Brécilienne. Il se retrouve parmi les 8 meilleurs gardiens du tournoi et tombe en quart de finale contre le gardien de Bréquigny.

Les joueurs du tournoi : Mathis Garnier, Loévan Mandart, Timéo Pérou, Thomas Le Brize, Cameron Massard, Paco Vergnon, Sacha Le Helley, Evan Beaudouin

Sans oublier que cette bonne journée n’aurait pas pu se passer sans tous les parents présents pour les encourager tout au long de la journée.

Bravo à tous!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.