"Au bout du Suspens" : Compte rendu match U12 - Pierre TONNELIER

2016-2017
News
"Au bout du Suspens" : Compte rendu match U12 - Pierre TONNELIER
+

Publié il y a 3 mois par

 Au bout du Suspens  : Compte rendu match U12 - Pierre TONNELIER

Au bout du suspens

Ce samedi, les Verts recevaient l’équipe du FC Bruz 3 pour un derby matinal à Rémy Berranger.

Sur un terrain détrempé, les locaux ont réalisé l’un de leurs meilleurs quarts-temps dès l’entame du match. En effet, les chartrains ont maitrisé leur sujet et leurs adversaires, confisquant le ballon aux bruzois. C’est donc logiquement qu’ils ouvrent la marque après une action construite depuis la défense : pourtant isolé au corner, le capitaine chartrain, Eloi RIOUX remet à Medhi ER RAHMOUNI en retrait, ce dernier centre pour Lenny CAPRON qui frappe au sol. Le ballon passe sous le portier adverse. 1-0, 5’. Les locaux continuent à garder la possession sans pour autant aggraver le score. C’est sur la première occasion de leurs adversaires du jour qu’ils perdent le fil du match. Sur un corner grenat, le ballon est stoppé sur la ligne de but par un défenseur, penalty logiquement accordé. Le gardien chartrain, Bastien CAMBRUZZI déviera le tir sur le poteau, mais personne ne suit et le ballon est poussé au fond des filets par l’attaque adverse. 1-1, 15’. Une prestation aboutie qui n’est pas reflétée par le score à la pause.

Au retour sur le terrain, les jeunes pousses chartraines n’affichent plus le même visage, et comme à chaque fois qu’ils encaissent un but, commencent à jouer avec la peur au ventre. Ils se font donc punir bêtement à la 16ème minute. Une perte de balle à 15m des buts et une frappe dans les petits filets auront raison de cette équipe. 1-2, 16’. Un sursaut d’orgueil arrive aussitôt après, mais Mehdi ER RAHMOUNI rate son face à face avec le gardien bruzois. Le match s’enlise, et peu d’actions marquantes sont à noter avant la mi-temps.

Peu de choses à retenir du troisième quart, qui finalement aura au moins permis la rotation dans les remplaçants et la mise en pratique des consignes, notamment sur les relances courtes. Quelques arrêts du gardien, mais aucune situation dangereuse à noter, ni d’un côté, ni de l’autre.

Le dernier quart est plus joué. L’intensité du derby montre le bout de son nez, et les petits Verts veulent revenir au score. Des situations dangereuses auront lieu, mais Lenny CAPRON ratera deux fois le cadre de peu. Les arrêts au cours de ce quart temps permettent aux chartrains d’y croire lorsque l’arbitre du jour annonce le temps additionnel : 3 minutes supplémentaires. Les Verts butent encore sur le gardien et s’offrent un dernier espoir avec un corner. Toute l’équipe se retrouve dans la surface bruzoise, mais le corner est contré par un défenseur, qui offre un ultime corner, le septième de la rencontre pour les Verts. Léo SAINT-OUEN se charge de le frapper, rentrant. Mehdi ER RAHMOUNI dévie le ballon sur la tête d’Eloi RIOUX, qui place le ballon au fond des filets. 2-2, 60+3’. Le coup de sifflet final sera donné sur l’engagement.

Les jeunes chartrains auront montré encore bien des visages. Ils auront dominé le premier quart largement avant de sombré dans le jeu. Leur courage et leur volonté les auront encore sauvés. Deuxième match nul 2-2 sur cette phase retour en autant de journée de championnat. Il faudra être plus constant pour jouer les premiers rôles dans cette poule équilibrée.

Le groupe : 11-CAMBRUZZI Bastien (g), 2-PERISSAT Nathan, 3-MANDART Loevan, 4-ER RAHMOUNI Mehdi, 6-PEROU Timéo, 7-SAINT-OUEN Léo, 8-RIOUX Eloi (c), 9-CAPRON Lenny, 10-LEPIERRE Noé.

L'encadrement : Pierre TONNELIER, André GADOUAIS, Julien TOLMAJNER


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter