ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE


2017-2018
News
ACTION ÉDUCATIVE

ACTION ÉDUCATIVE

Publié le 22 février 2018 par

Plantation de nouveaux arbres sur le complexe Rémy BERRANGER : un cèdre du Liban, un cèdre de l’Himalaya, un sapin du Colorado et un Sequoia Giganteum.

ACTION ÉDUCATIVE

A l'initiative de la municipalité, Une opération "plantation d'arbres" a eu lieu ce mercredi en présence du responsable du service Espaces Verts de la commune et des agents communaux.

Cette initiative avait pour but de faire participer les enfants à la modification de leur environnement, des arbres ayant été abattus suite à l'installation du nouveau terrain synthétique, ceux-ci étant incompatibles avec son utilisation notamment à cause de la quantité de feuilles qui s’amassait sur celui-ci. Une réflexion sur un nouvel aménagement du paysage a été menée et une proposition de partager cela avec les jeunes joueurs du club a été faite.

Les enfants de la catégorie U10-U11, accompagnés d'agents communaux, ont été équipés de pelles pour planter des nouveaux arbres : un cèdre du Liban, un cèdre de l’Himalaya, un sapin du Colorado et un Sequoia Giganteum.

Le responsable en charge du service "Espace Verts" a pris le temps d'expliquer  le pourquoi de cet abattage et  l'utilité de replanter.

Merci à Nicolas GUITTON, éducateur jeunes pour sa contribution.

Merci à la muncipalité de nous avoir permis d'associer nos jeunes à cette action éducative.

Le "ALLEZ LES VERTS" est encore plus de circonstance.....

 

Photos associées

plantations

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.